vendredi 25 septembre 2009

raccourci par l'Histoire


Elmir Popielusco

Né à Bucarest en 1917, mort à Rhode Island en 2002.

Il avait mis au point une psychothérapie révolutionnaire à base d'éoliennes à membranes de crapaud, ce qui lui a valu l'exclusion du PC et l'exil aux States, où il ouvrit un centre de formation en thalasso-rebirth.

Selon Popielusco, le psychisme de l'être humain est semblable à celui d'un Emanglon:
la couche archaïque est composée de méthol ignifugé, et de poudre de perlinpinpin;
la couche centrale ressemble à un ouroboros à nervures trifurquées. Elle entre en contact avec la couche du bas au moyens de conducteurs supra-thermiques à circuit de refroidissement commandé par la glande pinéale;
la couche supérieure, dite la théophrine, sécrète des quasars microgénitomorphes qui pompent les trous noirs et augmente l'énergie alpha-centaurique lors d'un rebirth assisté avec une bassine de Splörth parfumée de Klüg.

Elmir Popielusco a été traqué par la CIA et persécuté par Gérard Majax. Il finit sa vie, ruiné, dans un sanatorium, après avoir essayé en vain de commercialiser son hydro-pneumatique à hélices holotropiques.

Il est plus que temps de redécouvrir Popielusco, dont les intuitions géniales sur la métensomatose des bébés phoques a inspiré les recherches récentes en A.I. réalisées par le Docteur Apfelstrüdel de la faculté de transgénétique nébulaire de Bourg en Brisgau.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous avez l'air moqueur dans votre chronique, mais c'est peut-être une impression. Je me trompe?

Alisson