vendredi 25 septembre 2009

friture post-mortem


Quand on constate l'immense difficulté qu'ont les bien-vivants pour s'écouter les uns les autres, on ne manquera pas de s'étonner de la facilité déconcertante avec laquelle les mal-morts nous passent un coup de phone...

Les morts sont parmi nous. ça, je le savais depuis que je fais mes courses dans les grands complexes commerciaux, et que je visionne les films de George Romero. Pas besoin d'être catéchumène pour ça.
Et un sourd, de son vivant, il devient accorte dans l'outre-phone, ou il est condamné à taper en morse sur le radiateur?
Et les manchots, on en fait quoi? Et les muets?
Je croyais que le numinion astral tendait à l'harmonie de ses composants. Chuis déçu.

- Allo, Mirza? Je t'appelle de chez les crevards. Ici, temps magnifique, je suis à la pêche.

- Ah bon, tu es à la pêche?

- Non non, je suis à la PÊCHE!

-oui, j'ai bien compris, Alfonso, alors, y fait beau, c'est ça?

- Mais crénom, Mirza, puisque je te dis que JE SUIS A LA PÊCHE!!

Crzzzzzz...bip bip bip bip...

Ben oui, la mort, la vie, la coupure, la friture... éternels problèmes.


Aucun commentaire: