On se souvient que Paul Verhoeven avait transposé le message humaniste et universaliste de Robert A. Heinlein (écrivain de S.F. et géo-politologue des années 50, propagandiste visionnaire - avec Lafayette R. Hubbard et Edward Drummond - du concept d'identité nationale allié à celui de confédération citoyenne galactique) dans le régime iconologique des clips info-publicitaires du cable-net U.S., mais c'est peut-être en France qu'a enfin été médité, conçu et réalisé le mix ultime entre un prog de variétés diffusées en boucle à carpat-tv sous l'ère Ceaucescu et un scopitone télévangéliste tourné à Sun-City.
"Pour que la terre soit féconde à tous ceux qu'elle a enfantés" (Kyrie: Eric Besson), "il est nécessaire que l'on fonde une nouvelle société" (Gloria: Jean-Pierre Raffarin).
"Si les racines sont profondes, nous saurons bien les transplanter" (Credo: Xavier Darcos), "pour laisser fleurir à la ronde, les chemins de la liberté" (Agnus Dei: Frédéric Lefebvre).
Would you like to know more?